Causerie musicale du 15 juin à la médiathèque

L’école de musique Axe Sud a organisé une causerie musicale à la médiathèque de Lamasquère, sur le thème « Une brève histoire de la musique ». Des élèves de l’école, jeunes et adultes confondus, se sont produits au sein d’un ensemble musical riche en instruments, comprenant violons, violoncelles, guitare, harpe, accordéon et flûtes traversières. Pauline Konokovitch, professeur de violon, a animé cette causerie en balayant les différentes périodes musicales, de l’époque baroque avec Bach, à l’époque moderne avec du violon électrique, en passant par l’époque classique avec Haydn et l’époque romantique avec Beethoven.

Le public très intéressé a pu ainsi mieux appréhender les différences entre chaque époque, à partir des différents morceaux interprétés avec talent par tout ou partie de l’ensemble instrumental. Une mention spéciale pour Clémentine à la flûte traversière et Titouan au violon, deux élèves du village.

A la fin de la causerie un petit quizz a permis de faire participer les personnes présentes. Elles ont pu également découvrir les différents violons exposés, modernes ou d’époque. Cette pause musicale a offert un moment de loisir culturel qui a été très apprécié et qui est renouveler.