SIVOM SAGe

Le syndicat en bref…

Le SIVOM Saudrune Ariège Garonne (SAG) est né le 1er janvier 2017 de la fusion de 6 syndicats autour d’une volonté commune de mutualiser les moyens matériels, financiers et humains afin de réduire les charges financières des communes adhérentes. Il couvre désormais un territoire composé de 26 communes.

Le SIVOM SAGe est un syndicat à la carte où chaque commune peut faire le choix de transférer une ou plusieurs compétence(s) parmi les activités qu’il propose. Il gère à ce jour 19 compétences dans les principaux domaines suivants :

  • L’eau avec la production, le transport, le stockage et la distribution de l’eau potable et la gestion des cours d’eau,
  • L’assainissement avec la collecte, le transport et le traitement des eaux usées, la gestion de la plate forme de compostage des boues/déchets-verts, de l’usine de traitement des sous-produits de l’assainissement et de la plate forme de compostage des déchets-verts,
  • Les travaux et les bâtiments avec son Bureau d’Etudes Techniques, la gestion de bâtiments publics et des aires d’accueil pour les gens du voyage.

Centre administratif à Roques-sur-Garonne :

45 Chemin des Carreaux
31120 Roques sur Garonne
Tél: 05 62 20 89 50

Pour en savoir plus :  www.sivom-sag.fr

 

Ses services sont répartis sur 5 pôles géographiques distincts afin d’offrir aux usagers des pôles de proximité: Saudrune (à Roques et Cugnaux), Lèze (à Labarthe/lèze), Ariège (à Pins-Justaret), Louge (à Noé).

Notre commune…

La commune de Lamasquère adhère au SAGe pour les compétences « Assainissement collectif » et « Voirie », et elle dépend du Pôle Louge pour les services techniques.

Pôle technique Louge :

136 route de Longages
31410 Noé
Tél: 05 61 87 84 35

L’assainissement collectif concerne le centre du village, la route du Moulin, la route de la Fougarouse et le chemin Lavizard.

Les derniers travaux de voirie ont porté sur la réfection et la mise en sécurité du chemin Lavizard, la réfection des accès au cimetière.