Présentation

mediatheque1-150x120

La médiathèque de Lamasquère est un service public culturel municipal ayant pour mission de promouvoir le livre et la lecture en mettant à disposition du public le plus large choix de livres et de documents multimédias : livres, revues,CD, DVD.

Le partenariat avec la médiathèque Départementale (B.D.P) permet de profiter de prêt d’expositions venant embellir la médiathèque. Elles favorisent la participation des enfants, des adhérents de façon spontanée ou associative afin de décorer la médiathèque selon le thème proposé.
La médiathèque propose également de mettre en valeur le savoir-faire des habitants de Lamasquère, au travers d’expositions régulières de ses «Talents» locaux. La possibilité d’exposer est néanmoins ouverte à tout « artiste » extérieur à Lamasquère.

Accueil des classes :
Toutes les classes (maternelles et primaires) viennent à la médiathèque le vendredi, une fois tous les 15 jours.

Accueil des enfants entre 11h30 et 13h30 :
Les enfants qui mangent à la cantine, répartis en 2 services, peuvent profiter librement de la médiathèque pour lire et jouer quelques saynètes de théâtre.

Accueil des assistantes maternelles :
Le mardi matin de 9h45 à 10h45, la médiathèque accueille les enfants et leurs assistantes maternelles afin de partager un moment de plaisir autour des livres.Christelle propose une lecture d’albums adaptés pour les plus petits agrémentée de comptines et jeux d’éveil.

Accueil de petits avec parents ou grands-parents :
Le jeudi matin de 9h45 à 10h45, les parents ou/et grands-parents sont accueillis avec les enfants non scolarisés de la même façon que les assistantes maternelles. C’est un premier lieu de socialisation et d’éveil pour l’enfant.,