CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale ou C.C.A.S est un établissement public communal géré par un conseil d’administration présidé par le maire.

Son rôle:  lutter contre toute forme de discrimination sociale

Le C.C.A.S est un lieu d’écoute et d’information pour orienter des personnes en difficulté morale, financière ou physique vers les institutions publiques ou privées compétentes.En complément, le C.C.A.S peut également vous apporter une aide financière facultative sous forme :
– De prêt d’honneur;
– D’aide alimentaire;
– D’aide pour le paiement de certaines factures .

Pour ce faire, le C.C.A.S a un budget autonome; ses recettes proviennent d’une subvention de la commune, des concessions et redevances funéraires, et des dons effectués par des particuliers.
Un dossier devra être constitué pour chaque demande, soit par une assistante sociale, soit par le référent aux affaires sociales de la mairie : Mme Brigitte MORAN

Sa composition:

Le Conseil Communal d’Action Sociale est géré par un conseil d’administration composé, du Maire Président de droit, de 5 conseillers municipaux élus par le conseil municipal et de 6 membres issus du monde associatif ou volontaires, nommés par le Sous Préfet sur proposition du Maire.

– les membres cooptés sont:

Mme Isabelle RIGOLET, Mme Sylvie PEIRASSO, M. Robert DURAND, Mme Annie BARLAM, Mme Monique BAYLE, Mme Danièle SERRA.
– les membres élus sont:
Mme Josiane TASSELLI, M. Jean-Paul MERCANTI, Mme Séverine MUGNIER, Mme Magali FRANCOIS, M. Dimitri BOY, Mme Virginie BONNET.