Enfance, Éducation & Jeunesse

École Edith PIAF

Inscription ScolaireInscription Scolaire

Cette inscription est obligatoire pour les nouveaux élèves entrant en maternelle ou en élémentaire. Merci aux parents d’informer dès que possible la mairie des départs, même «éventuels».

Les documents à fournir sont les suivants :

  • Copie complète du livret de famille (parents et tous les enfants) ou la copie d’un extrait d’acte de naissance avec filiation
  • Copie du carnet de santé (pages des vaccinations) ou document attestant que l’enfant a eu les vaccinations obligatoires ou attestation de contre-indication 
  • Certificat de radiation si l’enfant a déjà été scolarisé dans une autre école
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois ou justificatif de la future résidence (attestation d’assurance, facture électricité ou téléphone, quittance de loyer, contrat location ou titre de propriété, feuille impôts locaux)
  • En cas de séparation ou de divorce, photocopie du jugement ou attestation signée des 2 parents précisant les modalités de garde.
  • Si vous êtes hébergé(es), attestation d’hébergement de moins de 3 mois, justificatif de domicile et photocopie de la pièce d’identité de votre hébergeant .

Dés que l’attestation de scolarisation vous a été délivrée par la mairie, pensez à prendre rendez-vous avec l’école pour finaliser votre inscription. 

Afin de compléter l’inscription scolaire, vous devez aussi le cas échéant vous inscrire sur le « Portail Famille » du Muretain Agglo ( restauration, Alaé, suivi de compte et facture) .Cliquez sur ce lien ci après accéder aux modalité d’inscription du « Portail Famille ». Il doit être retourné à l’accueil de la mairie ou envoyé de préférence par courriel à mairie.accueil@lamasquere.fr  avec l’ensemble des documents demandés. Le formulaire pour une inscription scolaire est à retirer à la mairie ou à télécharger ci-dessous.

 
 
Haut