A partir du 1er janvier 2022, un nouveau dispositif permettra aux usagers de déposer les demandes d’autorisations d’urbanisme par voie dématérialisée. Toutefois, il sera toujours possible de déposer les dossiers en format papier.
Les bénéfices de la dématérialisation pour les particuliers ou professionnels sont :
- Une démarche plus écologique et plus économique en réduisant la reprographie de documents en plusieurs exemplaires et l’affranchissement de courriers recommandés.
- Un gain de temps et de souplesse avec la possibilité de déposer son dossier en ligne, à tout moment et où que l’on soit dans une démarche simplifiée.
- Plus de transparence sur l’état d’avancement de son dossier, à chaque étape de l’instruction.
Comment déposer sa demande en ligne ?
Les demandes d’autorisations d’urbanisme (Permis de construire, déclaration préalable de travaux, certificat d’urbanisme, permis de démolir…) pourront être déposer sur le lien suivant : https://ideau.atreal.fr/
De plus, du fait que les demandes d’autorisations d’urbanisme de Lamasquère sont instruites par le service unifié ADS de St Lys, il est possible aussi de consulter le Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.) de la commune via le lien https://carto.monterritoire.fr/?instance=st_lys
Besoin d’aide ?
N’hésitez pas à consulter la vidéo explicative ainsi que le flyer explicatif.
Le secrétariat de la mairie se tient également à votre disposition pour vous aider dans cette nouvelle démarche. Contact téléphonique 05.61.56.06.95 ou par mail : mairie.accueil@lamasquere.fr